World series by Renault


Les World Series by Renault sont un tremplin pour les jenes pilotes. Elles regroupent quatre catégories internationales. Chaque meeting regroupe en moyenne 100 000 spectateurs. Outre la compétiton, c'est une occasion de découvrier les tribunes, le paddock, le village, la piste et toutes les coulisses, comme nulle part ailleurs, au travers de nombreuses activités pour toute la famille

Les quatre championnats internationaux composant les World Series by Renault se déroulent tout au long de la saison et chaque meeting est complété par des courses nationales.
Conseilleri  


Eurocup Clio

La compétition réunit au maximum 48 concurrents, sélectionnés dans chaque série nationale de Clio Cup. Elle comprend un classement général, un titre pour le meilleur -25 ans et le meilleur Gentleman Driver (de plus de 40 ans), un classement pour les représant de caque pays. Le vainqueur de l’Eurocup Clio re?oit une dotation financière (60 000 euros en 2011) pour participer à l’Eurocup Mégane Trophy ou à un championnat de Formula Renault 2.0.

Eurocup Formula Renault 2.0

Elle permet à de tout jeunes talent de se former et de s'exprimer sur des monoplaces High Tech, les préparant à passer professionnels lors de ce championnatr de haut niveau.

Eurocup Mégane Trophy

La compétition comporte des courses spectaculaires sur piste avec u,e voiture exclusive à haute performance, avec le moteur V6 3.5 l Renault Nissan développant près de 360 chevaux. Les "Gentlemen Drivers" ont droit à un classement spécifique.

Formula Renault 3.5 Series

C'est la voie royale pour aller à la F1. La compétiton comprend 17 courses au cours desquelles 26 pilotes internationaux se disputent le titre, sur des monoplaces avec des technologies proches de la formule 1 avec des moteurs V6 de près de 500 chevaux. 

Calendrier 2012


5 – 6 mai : Motorland Aragón (Espagne)
26 – 27 mai : Monaco (Formula Renault 3.5 Series uniquement) (France)
2 – 3 juin : Spa-Francorchamps (Belgique)
30 juin – 1er juillet : Nürburgring (Allemagne)
14 – 15 juillet : Moscou Raceway (Russie)
24 – 25 ao?t : TBC (Formula Renault 3.5 Series uniquement)
15 – 16 septembre : Hungaroring (Hongrie)
29 – 30 septembre : Paul Ricard HTTT (France)
20 – 21 octobre : Barcelone (Espagne)

北京快3