La Rio 3 portes, la petite dernière Kia


Après le lancement de la version 5 portes, le constructeur coréen Kia lance sa Rio à 3 portes aux allures de coupé.

La Kia Rio 3 portes présente une ligne bien plus racée que sa grande s?ur à 5 portes.

Elle conjugue à la fois élégance, modernité et rationalité tout en gardant les caractéristiques de son ainée.

Le constructeur coréen a néanmoins renforcé dans la version Style l’agrément de conduite grace à la climatisation et au régulateur/limiteur de vitesse. Quant à la version Sport, il a mis l’accent sur le design, encore plus soigné, avec la sellerie de couleur moka ou les jantes 17 pouces. 

Conseiller  


Sportive et compacte à l’extérieur, dynamique à l’intérieur, la kia Rio 3 portes reste dotée d’un grand nombre d’équipement en série.

Lecteur CD audio MP3 avec commandes au volant, prise AUX/USB compatible Ipod, vitres électriques à l’avant, rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants et rabattables électriquement se trouvent sur l’intégralité de sa gamme. Elle offre également une sécurité passive et active optimale avec l’assistance au freinage d’urgence (BAS), 6 airbags, le contr?le électrique de trajectoire (ESC), l’aide au démarrage en cote (HAC), l’assistance au contre-braquage (VSOI) et le contr?le de traction (TCS).

Par ailleurs, vous aurez la possibilité de choisir votre kia 3 portes parmi 4 moteurs à haut rendement énergétique : 2 essences et 2 Diesels développant une puissance maximum comprise entre 75 et 109 chevaux. La version Diesel, y compris les modèles 1,4l, est dotée de la technique ecodynamic avec son option dite intelligente ? stop&go ?.

Elle affiche ainsi un niveau d’émission de CO2 compris entre 85 et 128 g/km.

La Kia Rio 3 portes se positionne, avec la version Motion 1,1 CRDi 75 chevaux émettant seulement 85g/km de CO2 et affichant une consommation mixte de 3,2l/100km, comme la citadine la plus économe de son segment. Elle devient donc la voiture non-électrique (incluant les voitures hybrides des constructeurs rivaux comme la Honda Insight hybrid ou bien les modèles CR-V) la moins polluante du marché mondial à l’heure actuelle.

Et pour couronner le tout, mise sur le marché à partir de seulement 11 965,54 euros, elle bénéficie aussi, comme tous les autres modèles Kia, de la garantie constructeur Kai 7ans/150 000km transférable en cas de revente du véhicule.

La petite dernière Kia a bien des raisons d’inquiéter ses concurrentes.



北京快3